CAP RESEAUX – Conseil en Stratégie Digitale – Community Manager – E Réputation

FORMATIONS


Formation Stratégie Digitale

« Quelle stratégie Digitale adopter sur les réseaux sociaux ? »

Formation Réseaux sociaux

« Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise « 

Formation Facebook

« Promouvoir sa marque et fidéliser ses clients »

Formation Twitter

« Trouver des clients et des partenaires commerciaux »

Formation E-réputation

« Contrôler son image sur les réseaux »

Formation social media monitoring

« Mettre en place une stratégie de veille efficace »

Formation Emploi et Réseaux sociaux

« Trouver un emploi avec les réseaux sociaux »

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FORMATION STRATEGIE DIGITALE

Quelle stratégie digitale pour quels objectifs ?

Objectifs

Définir sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux

Choisir les bons réseaux pour sa communication

Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux (développement commercial)

Public

Chefs d’entreprise, Webmasters, Community Manager, chargé de communication, responsables e-commerce, responsables marketing, traffic manager…

Programme

  • Définir sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux comme outils de veille sectorielle

Définir ses objectifs de visiblité sur le web 2.0

Utiliser les réseaux sociaux comme outils de référencement

Créer ses communautés et développer une communication interactive

Utiliser les réseaux sociaux comme outils de développement commercial

Profiter du social commerce comme outil webmarketing

  • Quels réseaux choisir dans sa stratégie digitale ?

Les réseaux généralistes

Viadeo/LinkedIn/Facebook/Twitter

Les réseaux professionnels spécialisés

Par secteur d’activité

immobilier, tourisme loisirs culture (Rezotour),

santé, collectivité publique, finance…

Par catégories professionnelles

Digikaa, réseau des professionnels du digital, Muxi, dédié au monde de l’entreprise, Expeert, le monde des experts,

Utiliser les agrégateurs sociaux et les outils spécifiques à chaque réseaux

Sproutsocial/Netvibes/Hootsuite

  • Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux

Audit de présence et de visibilité sur les réseaux

Social analytics : analyser son taux de pénétration par les réseaux sociaux

Optimiser la gestion de ses comptes pour communiquer plus efficacement

Diffuser un contenu de qualité et l’adapter à son public cible

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FORMATION TWITTER

Trouver des clients et des partenaires commerciaux sur Twitter

Objectifs

Développer sa présence sur Twitter et définir sa stratégie digitale

Apprendre à communiquer sur Twitter et développer sa communauté

Utiliser Twitter comme outil de veille et de développement commercial

Public

Chefs d’entreprise, Webmasters, Community Manager, chargé de communication, responsables e-commerce, responsables marketing, traffic manager…

Programme

1. Développer sa présence sur Twitter et définir sa stratégie digitale

  • Créer et personnaliser son compte (logo, background)
  • Optimiser la gestion de son compte Twitter

Utiliser les outils Twitter et les agrégateurs sociaux pour automatiser ses actions

Lier Twitter aux autres comptes sociaux (Facebook, Viadeo, LinkedIn…)

Afficher son fil Twitter sur son blog et sur son site internet

2. Utiliser Twitter comme outil de veille et de développement commercial

  • Créer une veille stratégique sur Twitter
  • Utiliser Twitter comme outil de prospection commerciale
  • Gérer sa communication sur Twitter avec ses clients et sa communauté

3. Apprendre à communiquer sur Twitter et développer sa communauté

  • Apprendre à communiquer sur Twitter
  • Développer sa communauté (Quels comptes suivre et acquérir des followers)
  • Communiquer efficacement sur Twitter (interactivité – échanges avec sa communauté)
  • Diffuser les contenus adaptés à son image et à sa communauté

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FORMATION FACEBOOK

Comment promouvoir sa marque et fidéliser ses clients sur Facebook ?

Objectifs

Développer sa présence sur Facebook (optimiser son compte, développer et animer sa communauté)

Utiliser Facebook comme outil de développement commercial (application, opérations commerciales)

Mesurer et optimiser ses actions Facebook (social analytics)

Public

Chefs d’entreprise, Webmasters, Community Manager, chargé de communication, responsables e-commerce, responsables marketing, traffic manager…

Programme

1. Créer et optimiser son compte Facebook

  • Créer et personnaliser sa page professionnelle (Timeline)

Créer une fan page

Développer et gérer des applications

  • Optimiser la gestion de son compte

Utiliser les applications Facebook et les agrégateurs sociaux pour automatiser ses actions (veille, messages commerciaux)

Lier Facebook aux autres comptes sociaux

Utiliser l’opengraph

Créer des widgets et afficher son module sur son blog et son site internet

2. Développer ses fans et engager sa communauté

  • Obtenir des Like, animer et engager sa communauté
  • Choisir le contenu à diffuser sur sa page
  • Développer la communication interactive avec sa communauté (programme de fidélisation, forum, chat)
  • Fidéliser sur Facebook :mettre en place des quizz et des jeux concours

3. Utiliser Facebook comme outil de développement commercial

  • Annoncer sur Facebook

Annonces commerciales sur Facebook : les Facebook Ads

  • Vendre sur Facebook

Le social commerce sur Facebook

Catalogue produit – Boutique Facebook

  • Mesurer et optimiser ses actions Facebook

Le social analytics : analyser son taux de pénétration sur Facebook

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FORMATION E-REPUTATION

Pour se former aux enjeux techniques et juridiques de l’e-réputation, CAP RESEAUX a élaboré une formation qui permet de maîtriser les enjeux techniques et juridiques pour veiller, gérer et protéger son e-réputation sur les réseaux :

« L’e-réputation : veille et stratégie de défense » »

Comment veiller à son image et protéger son e-réputation sur les réseaux ?

OBJECTIFS

Connaître les enjeux de l’e-réputation

Maîtriser les outils de contrôle de son e-réputation
Prévenir et gérer le contentieux lié à son e-réputation

PUBLIC CONCERNE

Dirigeants d’entreprise – Services juridiques
Services communication et marketing

PROGRAMME

1. Maîtriser son e-réputation

1.1 Les enjeux de l’e-réputation sur les réseaux
➢ Comprendre l’influence des réseaux sur l’image de l’entreprise
➢ Protection de l’image
➢ Assurer la rentabilité
➢ Comment évaluer son image sur les réseaux ?
➢ Les techniques et outils de de veille
➢ Les outils et méthodes de mesure

1.2 La construction de sa réputation numérique
➢ Etablir le diagnostic de sa réputation numérique
➢ Le choix stratégique de son image sur les réseaux
➢ Les instruments et outils de référence

2. Stratégies de défense sur les réseaux

2.1 Les outils de suivi et de protection de son e-réputation
➢ La veille stratégique
➢ Le nettoyage

2.2 Défendre son image et sa réputation
➢ Audit de son e-réputation
➢ Le contentieux de l’e-réputation

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FORMATION SOCIAL MEDIA MONITORING

SOCIAL MEDIA MONITORING

Comment mettre en place une veille efficace ?

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux et identifier les sources d’information
  • Exploiter efficacement les informations d’internet et des réseaux sociaux
  • Maîtriser les outils de veille
  • Mettre en place une plate-forme correspondant à ses objectifs

Public

  • Professionnels de l’information
  • Chargés de veille
  • Community Manager

Programme

1. Comprendre le fonctionnement des réseaux et identifier les sources d’information

  • Comment fonctionne la recherche sur internet ? (moteurs de recherche, annuaires, réseaux sociaux) Google – Yahoo – Bing – exalead
  • Comment identifier les sources d’informations ?
  • Les différents modes de recherche (recherche simple/avancée)
  • Comment interpréter les résultats  (pertinence/contenus/sources) et sélectionner les informations ?

2. Maîtriser les outils de veille

  • Les moteurs de recherche généralistes, leurs outils et leurs plugins (Google – Google Alerts– GoogleReader…Page Monitor pour Chrome ; les annuaires
  • Les moteurs de recherche dédiés aux forums, les annuaires de forum
  • Les métamoteurs sociaux (addictomatic – sampoint – socialmention…)
  • Les moteurs dédiés aux blogs, Les outils de recherche de commentaires
  • Les moteurs d’actualité (Google Actualités – Allthewebnews…)
  • Mettre ne place des alertes
  • Les flux RSS, les logiciels agrégateurs de flux RSS (Feedreader – Greatnews)
  • Les plates-formes de curation (Scoop it!- Netvibes – Hootsuite – Sproutsocial
  • Les journaux en ligne (paperli – livejournal)
  • Organiser sa veille avec Twitter et ses outils

3. Mettre en place une stratégie de veille

  • Maîtriser sa veille en sélectionnant les outils de veille adapté en fonction des ressources de l’entreprise (budget/temps)
  • Exploiter efficacement les informations collectés
  • Mettre en place une plate-forme correspondant à ses objectifs (veille concurrentielle – veille e-réputation – veille juridique…)

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FORMATION Emploi et Réseaux sociaux

« Trouver un emploi avec les réseaux sociaux »

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OBJECTIFS

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  • Définir son plan Personal branding
  • Créer et gérer son identité numérique
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Social media monitoring

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PUBLIC

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  • Demandeurs d’emploi
  • RH – Direction PME
  • Community Manager

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PROGRAMME

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FORMATION

1. Définir son plan Personal branding

  • Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?
  • Comment créer et gérer son e-réputation et les réseaux sociaux ?

2. Créer et gérer son identité numérique

  • Créer et optimiser ses profils professionnels : quels réseaux choisir ? Facebook – Twitter – Viadeo – LinkedIn
  • Créer son blog/son site internet avec WordPress – Blogger – Posterous

3. Communiquer sur les réseaux sociaux :

  • Quel contenu pour le demandeur d’emploi ?
  • Sur quels réseaux publier ?


4. Social media monitoring :

  • Quelle type de veille mettre en place pour sa recherche d’emploi ?

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CONTACT

CAP RESEAUX STRATEGIE DIGITALE

« Externalisez votre stratégie digitale »

Virginie.sarachman@capreseaux.fr

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