CAP RESEAUX – Conseil en Stratégie Digitale – Community Manager – E Réputation

E REPUTATION

E REPUTATION

 

Comment bâtir et maîtriser  son E-réputation ?

Contrôler son image sur les réseaux implique de maîtriser plusieurs outils parmi lesquels les résultats de Google, principale référence dans la recherche d’information.

L’empreinte numérique de l’entreprise est le reflet de son identité sur internet et les différents réseaux sociaux.

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Quelle stratégie digitale mettre en oeuvre pour bâtir une image positive sur les réseaux :

Définir une nouvelle stratégie digitale et mettre en place des outils et un plan d’action efficace à long terme pour véhiculer une image positive sur les réseaux.

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Comment réagir suite à une image négative de l’entreprise véhiculée sur les réseaux ? Comment protéger et défendre son e-réputation ?

Cap Réseaux vous propose de mettre en oeuvre une combinaison d’outils techniques et juridiques efficaces qui permet de réagir rapidement à toute atteinte à votre e-réputation sur les réseaux, et la définition d’une stratégie de valorisation d’e-réputationpour bâtir une image positive sur les réseaux.

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Cap Réseaux Stratégie Digitale vous permet de gérer et de protéger votre E-réputation grâce à une offre complète :

1. Audit, et veille

2. Gestion et valorisation de l’e-réputation

3. Protection et défense d’e-réputation

4. Formation e-réputation

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1. AUDIT ET VEILLE E-REPUTATION :

Audit de l’image de votre entreprise sur les réseaux

Veille de l’évolution de votre image de marque

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2.GESTION ET VALORISATION D’E REPUTATION

Développement et gestion de votre e-réputation sur les réseaux :

Création et gestion d’ identité numérique

Community management et content management

Stratégie de valorisation de l’e-réputation

Stratégie digitale : se positionner sur les réseaux sociaux

Content Management

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3. PROTECTION ET DEFENSE D’E-REPUTATION

 

Gestion de crise en cas d’images négatives sur les réseaux :

Nettoyage : suppression de contenus litigieux (signalement et demande de suppression et désindexation)

Dépôt de plainte auprès de la CNIL

Mise en place d’une stratégie digitale pour bâtir une image positive sur les réseaux :

Mise en oeuvre du plan d’actions stratégique de valorisation d’e-réputation

Mise en place d’un système de veille pour surveiller l’évolution de l’e-réputation

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4. FORMATION E REPUTATION

Pour se former aux enjeux techniques et juridiques de l’e-réputation, Cap Réseaux Stratégie Digitale a élaboré une formation qui permet de maîtriser les enjeux techniques et juridiques pour veiller, gérer et protéger son e-réputation sur les réseaux :

« L’e-réputation : veille et stratégie de défense »

Comment veiller à son image et protéger son e-réputation sur les réseaux ?

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1. AUDIT ET VEILLE E-REPUTATION

 

AUDIT E REPUTATION

Capréseaux Stratégie Digitale réalise un audit et la veille de votre e-réputation sur les réseaux.

L’audit E-réputation a pour objectif d’avoir une vision précise à un instant donné de l’image d’une entreprise sur les réseaux.

L’objectif est d’identifier les actions à mener en fonction des résultats obtenus, qu’ils soient positif ou négatifs, soit pour protéger et défendre son e-réputation, soit pour valoriser une image positive ou neutre sur les réseaux.

Les opérations d’audit comprennent :

La collecte des informations sur l’ensemble du réseaux (moteurs de recherche, réseaux sociaux, blog, forums…)

L’attribution des coefficients de visibilité (présence en ligne) et indices d’influence(positive ou négative).

Le rapport d’audit qui détaille :

– Les modes de collecte, les outils utilisés, les informations analysées,

– Des observations générales sur l’image de l’entreprise auditée (tendances positives ou négatives, coefficient de visibilité),

– Une analyse détaillée des résultats (par réseaux, nature des informations récoltées, coefficients attribués,

– Une comparaison des résultats aux concurrents sur le marché,

– Une liste d’actions correctives à effectuer :

Le nettoyage, la défense et la protection de l’e-réputation en cas d’image négative,

L’optimisation et la valorisation d’une image positive ou neutre.

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VEILLE E-REPUTATION

La veille e-réputation a pour objectif de surveiller l’évolution de l’image de l’entreprise sur les réseaux (internet, réseaux sociaux, forums de discussions, blog,…).

Les outils mis en place pour la veille dépendront des objectifs à atteindre :

– La surveillance d’une image déjà positive ou neutre,

– La surveillance de la concurrence pour valoriser une e-réputation positive ou neutre,

– Surveiller une e-réputation négative pour déterminer les actions de défense et de protection à mettre en place,

– Surveiller l’évolution d’une e-réputation sur les réseaux après un nettoyage.

 

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2. GESTION ET VALORISATION D’E REPUTATION

Identité numérique Stratégie réseaux sociaux Stratégie de communication

Capréseaux Stratégie Digitales’occupe du développement et de la gestion de votre e-réputation sur les réseaux et élabore votre stratégie de valorisation de l’e-réputation :

Qu’il s’agisse d’une e-réputation neutre, positive ou négative l’objectif est d’identifier les actions à mener sur l’identité numérique (création, valorisation par la diffusion de contenus, community managment) en définissant une stratégie de valorisation de l’e-réputation : choix des réseaux sociaux sociaux et des politique de stratégie de communication sur les réseaux choisis :

1. Développement et gestion de votre e-réputation sur les réseaux :

Création et gestion d’ identité numérique

Community management et content management

2. Stratégie de valorisation de l’e-réputation

Stratégie digitale : comment se positionner sur les réseaux sociaux.

Content Management : quelle stratégie de comunication adopter.

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3. PROTECTION ET DEFENSE D’E-REPUTATION

 

Cap Réseaux Stratégie Digitale intervient pour réaliser un audit complet de l’e-réputation négative, pour recommander les actions à mettre en place en fonction des résultats obtenus, en déterminant la gravité de la situation au regard de la concurrence et l’impact sur les différentes communauté.

L’objectif est de déterminer la stratégie de défense à mettre en place en fonction des informations recueillies et de l’ampleur des moyens à utiliser en réponse : gestion de crise, suppression des contenus litigieux, dépôt de plainte, opportunité de lancer une action en justice.

1. Gestion de crise en cas d’images négatives sur les réseaux :

  • Evaluation des actions envisageables (de la négociation à l’action en justice) en cas d’attaques ou de diffamation, injures, dénigrement.
  • Les aspects juridiques de l’e-réputation concernent notamment les données personnelles, les atteintes au droit à l’image et à la vie privée (le droit à l’oubli, l’usurpation d’identité), les atteintes aux droits de propriété intellectuelle (marques, noms de domaines, droit d’auteur), les abus de la liberté d’expression, la concurrence déloyale.

2. Nettoyage : suppression de contenus litigieux (signalement et demande de suppression et désindexation).

3. Actions en défense :

  • Dépôt de plainte auprès de la CNIL
  • Opportunité et évaluation d’une action en justice

4. Mise en place d’une stratégie digitale pour bâtir une image positive sur les réseaux :

  • Mise en oeuvre du plan d’actions stratégique de valorisation d’e-réputation
  • Mise en place d’un système de veille pour surveiller l’évolution de l’e-réputation

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4. FORMATION E REPUTATION

 

Pour se former aux enjeux techniques et juridiques de l’e-réputation, Cap Réseaux Stratégie Digitale a élaboré une formation e-réputation qui permet de maîtriser les enjeux techniques et juridiques pour veiller, gérer et protéger son e-réputation sur les réseaux :

« L’e-réputation : veille et stratégie de défense » »

Comment veiller à son image et protéger son e-réputation sur les réseaux ?

OBJECTIFS

Connaître les enjeux de l’e-réputation

Maîtriser les outils de contrôle de son e-réputation
Prévenir et gérer le contentieux lié à son e-réputation

PUBLIC CONCERNE

Dirigeants d’entreprise – Services juridiques
Services communication et marketing

PROGRAMME

1. Maîtriser son e-réputation

1.1 Les enjeux de l’e-réputation sur les réseaux
➢ Comprendre l’influence des réseaux sur l’image de l’entreprise
➢ Protection de l’image
➢ Assurer la rentabilité
➢ Comment évaluer son image sur les réseaux ?
➢ Les techniques et outils de de veille
➢ Les outils et méthodes de mesure

1.2 La construction de sa réputation numérique
➢ Etablir le diagnostic de sa réputation numérique
➢ Le choix stratégique de son image sur les réseaux
➢ Les instruments et outils de référence

2. Stratégies de défense sur les réseaux

2.1 Les outils de suivi et de protection de son e-réputation
➢ La veille stratégique
➢ Le nettoyage

2.2 Défendre son image et sa réputation
➢ Audit de son e-réputation
➢ Le contentieux de l’e-réputation

 

 

 

 

 

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