CAP RESEAUX – Conseil en Stratégie Digitale – Community Manager – E Réputation

Twitter est un site de microblogging qui est aussi un formidable outil de veille.

Outil de veille

Il permet de suivre les actualités de son choix qu’elles proviennent de sites institutionnels (journaux, organismes publics), des entreprises, mais aussi de particuliers.

Outil de promotion

Vos messages peuvent concerner l’actualité de votre entreprise, vos nouveaux produits et services, vos promotion en cours.

L’avantage est bien sûr l’interactivité, l’instantanéité, et la proximité qu’il créé avec la clientèle.

Mesurer votre audience grâce aux followers

Les » followers  » sont à Twitter ce que les « Fans » sont à Facebook. Le nombre mesure votre popularité et votre influence sur les réseaux. Les followers peuvent être une source de prospects à exploiter, même si vous y trouverez aussi une grande partie de marketeurs qui s’abonnent à votre compte précisément pour faire la promotion du leur.

Un message à 140 caractères

Limité à 140 caractères, le message doit être court et efficace.

Des tutoriels sont disponibles sur www.netpublic.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :